• Partir en voyage en Islande


  • L'Islande, petite île proche du Cercle polaire, attire de plus en plus de visiteurs qui aspirent à découvrir sa beauté sauvage mais aussi sa culture. Partez en voyage en Islande, personne ne reste indifférent face à ses volcans, ses geysers ou à ses villages côtiers.




    Reyjkavik, une capitale pas comme les autres



    Lors d'un voyage en Islande, faites étape à Reykjavik, la Baie des Fumées, la capitale de l'Islande. Située à seulement 250 km du Cercle polaire arctique, elle se niche entre deux fjords. C'est la ville la plus peuplée d'Islande avec 200000 habitants. Pittoresque, Reyjkavik offre une image de carte postale. Ses rues tranquilles sont bordées de maisons en tôle aux toits colorés. Son lac où séjournent de nombreux canards, plaît aux visiteurs : son charme apaisant en retient plus d'un sur ses bancs. La ville est aussi connue pour ses nombreux musées qui sont les garants de la culture du pays. On y trouve aussi de nombreuses œuvres d'art contemporain. Si vous aimez les soins de remise en forme, sachez que l'Islande offre des spas d'intérieur mais aussi les bienfaits des sources géothermales. Le soir, découvrez Reyjkavik de nuit : on y trouve d'excellents restaurants et des lieux où artistes et musiciens se retrouvent pour faire la fête.




    L'Islande et ses paysages grandioses



    Huwans

    L'Islande a su préserver ses paysages. On y découvre encore une nature sauvage où le feu et la glace font bon ménage. On n'y recense pas moins de 300 volcans. Quant aux glaciers, ils représentent plus de 10% du territoire islandais. Découvrez cette nature en partant en randonnée, chaudement équipé. Vous découvrirez une nature surprenante et attachante. L'été est peut-être la meilleure saison pour partir sac à dos. Les journées sont longues comme au printemps. Faites toutefois attention à vous habiller correctement car à l'intérieur des terres, il peut faire froid. Il peut même neiger en août. N'oubliez pas que nous sommes à proximité du pôle nord. En automne et en hiver, offrez-vous le spectacle inoubliable des aurores boréales. Vous découvrirez l'Islande sous un autre jour.




    Voyagez différemment. Allez à la rencontre d'un petit pays qui au sein de l'Europe, vous offre un véritable dépaysement. Optez pour un voyage en Islande, vous y reviendrez car on y est bien accueilli dans un cadre inoubliable.


    ch be lu ca