• Passer des vacances au Cap Vert


  • Cap vert, une destination détente



    Trop souvent, les destinations touristiques actuelles sont bien trop fréquentées et bien trop artificielles. Heureusement, certaines destinations ont su garder leur calme et la beauté naturelle de leurs sites. Si vous recherchez une destination possédant encore ces grands atouts, le Cap Vert est fait pour vous. Cet état insulaire de l’Afrique de l’Ouest est composé du fameux archipel de dix îles volcaniques. Et sur ces îles, vous pourrez y trouver des paysages époustouflants, des hôtels luxueux nichés sur des sites paradisiaques ainsi qu’une culture locale riche et variée.



    Les activités du Cap Vert



    Huwans

    Pour votre voyage au Cap Vert, soyez rassuré, vous ne manquerez pas d’y trouver des activités intéressantes. En effet, le climat ensoleillé et la fraîcheur des îles du Cap vert vous permettront de pratiquer de nombreuses activités de plein air. Vous pourrez observer des tortues marines, faire de la plongée sous-marine, des balades en quad, de la planche à voile, du golf, visite des zoos et bien d’autres encore. L’œil bleu, situé sur l’île de Sal est particulièrement prisé par les touristes. C’est une grotte creusée par les vagues dans une roche volcanique. Vous pourrez y apercevoir l’eau bleue y dessiner un œil en montant sur les roches. Des piscines naturelles y sont également disponibles.



    La culture du Cap Vert



    Culturellement parlant, votre voyage au Cap Vert vous plongera dans un mélange de découvertes et d’animations. Les habitants sont particulièrement accueillants et courtois envers les étrangers. La musique que vous trouverez sur les îles sera rythmée et tropicale. Notamment, vous danserez sur la coladeira, le funana, le zouk et autres lorsque vous aurez l’occasion de faire des sorties nocturnes. En ce qui concerne l’art culinaire, ne manquez pas de goûter au cachupa, le plat national du pays. Mais les restaurants proposent également d’autres excellents plats exclusivement cuisinés avec des produits tout frais de l’Atlantique.



    ch be lu ca